Schéma directeur cyclable : les priorités revues

Article du 20 juillet 2023

LE PHARE DE RÉ
Chaque été, la Communauté de communes de l’île de Ré tente de prévenir les accidents à vélo dont le nombre ne cesse de croître.

L’été 2023 ne fait hélas pas exception. Ces dernières semaines trois accidents se sont succédés, dont une collision la semaine dernière dans laquelle un cycliste a trouvé la mort.
Ils ont rappelé à tous la nécessité de sécuriser le réseau cyclable.

Dans l’édition du Phare de Ré du mercredi 19 juillet, des élus rétais évoquent les chantiers à financer de toute urgence : séparations entre voies cyclables et départementale, souterrains… et appellent de leurs vœux une table ronde pour fixer le calendrier des travaux.

L’article consacre par ailleurs un encart à notre action de sensibilisation. Tous les ans en effet, nous intervenons sur l’île de Ré pour rappeler les bons usages sur la route.

Nous diffusons des consignes de sécurité dans les campings, les offices de tourisme, chez les loueurs de vélo… sans oublier d’aller aussi à la rencontre des vacanciers sur les pistes cyclables.

L’entrefilet mentionne d’ailleurs notre première intervention de terrain de la saison, qui se déroulait ce même mercredi 19 juillet au Bois-Plage. Ci-dessous les photos de cette action.

Action sécurité au Bois-Plage

Ce premier rendez-vous avec les cyclistes sera suivi de 3 autres au fil de l’été, à raison d’une permanence par semaine, alternativement sur chacun des 4 Points info cyclistes de l’île.

Vous pouvez lire ci-dessous l’article du Phare de Ré dans son intégralité.

  Voir en plein écran / Télécharger

Schéma directeur cyclable : les priorités revues