Roger, nouveau cycliste à 70 ans !

Publié le 28 septembre 2022

Il n’y a pas d’âge pour apprendre le vélo !

A 70 ans, Roger est le nouveau doyen de notre vélo-école. Ce Martiniquais d’origine n’a jamais reculé devant les défis et a toujours inclus le sport dans sa vie, en pratiquant entre autres le football de haut niveau.

Mais ses origines modestes, et les aléas de l’existence, ne lui avaient jamais permis d’apprendre à faire de la bicyclette. C’est aujourd’hui chose faite ! grâce à une formation au sein de notre vélo-école.

Roger a quitté sa Martinique natale pour venir passer sa retraite à La Rochelle. En arrivant dans notre ville, lui et son épouse ont découvert une pratique du vélo plus large, des aménagements plus nombreux… et la VETA.

Ils ont alors décidé de se mettre en selle. Au bout de 2 heures d’initiation, Roger vient de rejoindre officiellement les rangs des cyclistes rochelais… et détrône par la même occasion l’ancienne doyenne de nos élèves, qui n’était âgée « que » de 67 ans !

Il va désormais parachever son apprentissage pour bientôt prendre la route en toute sécurité.

Bravo à Roger pour son dynamisme, et pour l’exemple qu’il donne à tous !

Il n’y a, de fait, pas d’âge pour le vélo…
Nous espérons d’ailleurs voir un jour ce record d’âge à nouveau battu par un futur élève !

Roger pendant sa formation
Roger, doyen des élèves de la vélo-école