La Vélo-école pour adultes est relancée, pas créée

Article du 15 janvier 2024

SUD-OUEST a publié samedi 13 janvier un correctif bienvenu.

Dans son édition de la veille, il annonçait la création prochaine d’une vélo-école à Rochefort à l’initiative de l’association Vélo pour tous en pays rochefortais.

Les responsables de celle-ci ont alors contacté le quotidien pour lui signaler un détail qui a toute son importance : ce projet de vélo-école ne constitue pas une création, mais une relance.

Dès 2013 en effet notre association rochelaise, cheville ouvrière de l’éducation au vélo en Charente-Maritime, avait fondé une première vélo-école à Rochefort. Sous l’égide de notre coprésident Philippe Aubert, la structure accueillait des stagiaires venus de différents quartiers et comptait déjà dans ses rangs deux « initiateurs mobilité vélo ».

Nous sommes heureux de constater que la mise en sommeil ultérieure de cette antenne rochefortaise ne semble pas l’avoir effacée des mémoires, et plus encore que soit reconnu le caractère précurseur de notre action.

Nous remercions chaleureusement Vélo pour tous d’avoir demandé la publication du rectificatif ci-dessous !

Nous souhaitons surtout beaucoup de succès à leur future vélo-école. Vous pourrez découvrir leur projet lors d’une réunion publique mardi 16 janvier à 19 heures au Palais des congrès de Rochefort.
> Page de l’évènement Facebook

Voir en plein écran / Télécharger