Une sortie à vélo en toute sécurité avec les P’tits Mômes

Article du 29 novembre 2023

LE PHARE DE RÉ consacre ce mercredi un article à notre action de formation au SRAV.

Le SRAV ou Savoir Rouler à Vélo est un dispositif visant à généraliser l’apprentissage du vélo chez les enfants. L’objectif : que tous soient autonomes à vélo avant l’entrée au collège.

Notre VETA dispense cette formation dans toutes les structures, et toutes les communes, disposées à l’accueillir : écoles primaires, centres de loisirs, etc.

La semaine dernière, nous étions ainsi dans les locaux de l’ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) Les P’tits Mômes à La Flotte pour encadrer la toute première sortie à vélo des petits Rétais (niveau CM1 et CM2) que nous avions formés au SRAV durant 10 heures d’ateliers.

Après avoir :
– intégré les fondamentaux : tenir l’équilibre, pédaler, piloter, freiner,
– maîtrisé la mobilité en groupe,
– découvert les panneaux du code de la route,
– et révisé eux-mêmes leurs vélos,…

les enfants ont pu mettre à profit leurs nouvelles compétences au cours d’une sortie de groupe encadrée.

Lisez ci-dessous l’article du Phare de Ré, incluant les témoignages de Théo Cheminade, directeur de l’accueil de loisirs, et de notre coprésident Philippe Aubert.

Voir en plein écran / Télécharger

Une sortie à vélo en toute sécurité avec les P'tits Mômes