Mai à Vélo

Quand : 17/05/2022
Où : Centre Richelieu

Mardi 17 mai 2022, nous organisons une action au centre de soins Richelieu dans le cadre de Mai à vélo.

Cette opération nationale vise à promouvoir la culture vélo partout en France, et inciter chacun à se (re-)mettre en selle. Au niveau local, elle rejoint l’objet que se fixe notre agglo de doubler la pratique du vélo.

Tout le monde peut participer à Mai à vélo : entreprises, associations, écoles, etc. Un appel à projets avait ainsi été lancé sur l’agglo… auquel Vélo-École Tand’Amis a répondu !

Le 17 mai prochain, nous serons au centre Richelieu de la Croix-Rouge (centre de soins et rééducation) à La Rochelle.    Plan d’accès

© Centre Richelieu, La Rochelle

Nous présenterons aux patients et résidents nos véhicules adaptés à diverses restrictions physiques et sensorielles, et leur ferons découvrir entre autres l’activité de notre section Tand’Amis.

Cette journée s’inscrit parmi les 47 actions « Mai à vélo » programmées dans l’agglomération. En fait aussi partie la Fête du vélo, avec sa bourse aux vélos, à laquelle nous nous associons le 8 mai.

Au programme également, tout au long du mois de mai : des balades, un rallye, des ateliers de réparation, mais aussi des conférences ou un webinaire…

Tous les acteurs de Mai à Vélo 2022 :
notre Vélo-École Tand’Amis, Les Randonneurs rochelais, Charentes Tourisme, Yélo, Le Club cyclo tourisme Dompierrois, Vélodicette, Le Comité Départemental de Cyclotourisme de La Charente-Maritime (CDCT 17), Vive le Vélo, Les cabanes urbaines, La bicyclette d’Oliver, La Roue libre jarrienne, Le foyer rural de Salles-sur-Mer, Collectifs Fermes Urbaines, Boites à vélo, AGIR multisport, Association Ours Plume, Vélopoldine, JCE Périgny, Le Cargo de Sam, Centre Aquatique de Châtelaillon-Plage, PRU Villeneuve-les-Salines, L’association La Fourmilière, Villa Amélie à Saint-Rogatien, Maire d’Angoulins, Mairie de Croix-Chapeau, Mairie de Sainte-Soulle, Mairie de Saint-Xandre, Mairie de Puilboreau, Mairie de Vérines, Ecole de Salles-sur-Mer, Ecole Pierre Loti à La Rochelle, Ecole François Villon et APE Les P’tits Chagnoletais à Dompierre-sur-Mer.

Plus de détails sur la manifestation Mai à vélo :
au niveau local sur le site de la CDA de La Rochelle
au niveau national sur maiavelo.fr