Un nouveau tricycle biplace pour Clairvoyants

Publié le 15 janvier 2024

🩷 🚲 Nos amis de l’association Clairvoyants tenaient leur AG samedi 13 janvier 2024.

Ils en ont profité pour étrenner leur nouveau tricycle biplace, adapté à la mobilité partagée d’un pilote valide et d’un copilote malvoyant. Clairvoyants œuvre depuis 1996 pour les personnes déficientes visuelles ; pour elles, cet engin est la promesse de balades inédites !

Notre Vélo-École Tand’Amis compte parmi les partenaires qui ont financé son acquisition.
Ont aussi contribué : la Ville de La Rochelle, le Lions Club La Rochelle Océan et le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres.

Deux de nos coprésidents, Jean-Jacques et Paco, ont pris part à l’AG ; Bruno Janvier y représentait le Lions Club ; enfin Olivier Prentout, élu rochelais en charge des mobilités urbaines, était également présent.
🠢 voir la publication Facebook d’Olivier Prentout

En plus d’avoir participé au financement du tricycle, notre VETA met sur pied les conditions de son utilisation par les personnes malvoyantes.
Ainsi notre section Tand’Amis :
forme les personnes valides qui le piloteront ;
organise des sorties vélo régulières ;
entrepose l’engin dans nos locaux, à la disposition de Clairvoyants.

Pour l’AG le fameux tricycle avait fait le déplacement, apporté pour l’occasion par Jean-Jacques et Paco. Nous lui avons apposé un autocollant rappelant toutes les bonnes volontés ayant rendu possible son acquisition.

Pour finir, nous n’avons pas manqué de l’inaugurer dans les rues adjacentes !

🎥 Vidéo © Olivier Prentout https://bit.ly/3vxPngl

🖼️ Photos © Vélo-École Tand’Amis