Sébastien Bichon, sportif d’exception

Publié le 9 février 2024


Athlète et aventurier, amputé tibial, champion et médaillé paralympique, conférencier… Le Niortais Sébastien Bichon est de tous les combats pour le handisport.

Admiratifs de son engagement, nous partageons ici son dossier de presse
🠢 bit.ly/SebastienBichon
qui atteste de son parcours exceptionnel et de sa force de caractère.

Sébastien a voué sa vie à ses passions : le cyclisme, le challenge, le partage.

Le cyclisme d’abord. Au fil de sa riche carrière sportive, il :
🏅 décroche cinq titres de champion de France,
🏅 est deux fois vice-champion d’Europe,
🏅 rapporte une médaille de bronze des Jeux Paralympiques de Sidney…

Le challenge ensuite, illustré par d’incroyables défis, parmi lesquels :
✅ un raid VTT de 1300 km en solidaire au Maroc
✅ un raid Free Handi’se Trophy : 700 km en vélo + canoë en 8 jours
✅ deux ascensions du Mont-Blanc, dont une avec la Cordée de la diversité
✅ « Born to Ride » : 1200 km parcourus en moins de 5 jours
✅ « À perte de vue » : il gravit le col d’Aubisque avec le cycliste non-voyant Marc Malterre (qu’il guide à la voix), chacun sur son vélo…

Le partage enfin : il promeut inlassablement le handisport et la mixité handi-valide. Ainsi, nous avions fait sa connaissance à l’occasion de SAns PEUR du handicap 2023 : un autre exploit qui lançait des sapeurs-pompiers et des athlètes handisport, ensemble, à l’assaut des Alpes italiennes.

✨ Sébastien aime à témoigner de son expérience. Son énergie positive, sa force d’inspiration en font un conférencier très apprécié. Partout où il intervient, il touche et enthousiasme en prônant résilience, dépassement de soi et esprit d’équipe.

N’hésitez pas à prendre contact avec lui pour plus d’infos sur ses interventions en entreprise, dans les associations ou les collectivités.

N’hésitez pas non plus à explorer son dossier de presse. Vous y découvrirez la constance de son engagement, l’étendue de ses exploits — dont certains sont à venir, comme les 24 h du Mans à vélo en août 2024.

🔥 D’autres n’y figurent pas encore ! En effet, Sébastien n’a appris que récemment qu’il sera porteur de la flamme olympique le 2 juin prochain à Niort.

Par cet honneur amplement mérité, nous sommes heureux de voir couronné son engagement sans faille pour les valeurs paralympiques. Bravo à Sébastien à qui nous souhaitons toujours plus de belles aventures !

📂 Son dossier de presse
🌐sebastienbichon.com