Réunion avec les auto-écoles

Publié le 26 janvier 2009

Réunion avec les auto-écoles de Charente-Maritime : une grande avancée pour la prise en compte des cyclistes par les automobilistes

C’était une grande première, pour le monde du vélo et ses relations avec l’automobile quant au partage de la voirie, sur l’information et l’éducation qui devraient en découler.

En effet, lundi 26 Janvier 2009, pour la première fois (sans doute en France), nous avons réussi à participer à une réunion annuelle départementale pour les Auto-écoles.

200 représentants de cette profession étaient présents.
A l’issue de la présentation de notre association et des nouvelles mesures et aménagements mis en place dernièrement (notamment la Zone de rencontre) nous avons pu engager un dialogue constructif et prendre plusieurs contacts avec ces professionnels.

Gageons que cette nouvelle prise en compte par les auto-écoles de Charente-Maritime, pourra contribuer à améliorer les futures relations entres automobilistes et cyclistes.