Rassemblement le 23 juin au tribunal de Saintes

Publié le 20 juin 2022


  Le 11 janvier près de Sémussac, un cycliste a été renversé volontairement puis passé à tabac par un chauffeur. La scène a été filmée par la caméra que portait la victime. Blessé au visage et à la main, l’homme à fait l’objet d’une ITT supérieure à 8 jours.

Cette affaire a été médiatisée localement par France 3, puis le journal Sud-Ouest. Une association nationale, Mon vélo est une vie, a ensuite pris l’affaire en main à la demande de la victime.

📅 L’affaire sera jugée le jeudi 23 juin à 14 h au tribunal de Saintes.
Nous y avons rendez-vous pour une action de soutien à la victime.

L’idée retenue est d’effectuer un rassemblement de cyclistes et cyclotouristes en tenue, mais également toutes les personnes qui se déplacent à vélo, pour protester contre l’insécurité lors de nos déplacements (loisirs ou trajets travail).

Notre association Vélo-École Tand’Amis sera présente. Nous mettrons à disposition notre minibus afin d’emmener les cyclistes qui voudraient assister au procès de La Rochelle à Saintes.

De nombreux journalistes parisiens (AFP, 90′ enquêtes) feront le déplacement. Les organisateurs espèrent une forte mobilisation des cyclistes.
Ils comptent sur nous tous pour répondre présents et nous faire entendre !

Merci de confirmer votre participation à André Labetoulle du Comité Départemental de cyclotourisme (CDCT 17).
06 13 46 14 22

📅 Jeudi 23 juin 2022
🕑 14 h 00
Palais de justice – square du Maréchal Foch – Saintes    Plan d’accès
Co-organisé par le CDCT 17 et Mon vélo est une vie après échanges avec Isabelle Gautheron, Directrice Technique Nationale de la Fédération Française de Cyclotourisme
Rassemblement : communiqué de presse
Lettre de constitution en partie civile par le CDCT 17 (malheureusement rejetée)

Vidéo de présentation par Mon vélo est une vie