Dès 6 ans, l’autonomie à vélo

Publié le 9 mai 2023

Dès le plus jeune âge, apprendre à (bien) faire du vélo est un facteur d’autonomie et de sécurité.

Le dispositif national SRAV (Savoir Rouler à Vélo) encourage les enfants à suivre une formation avant l’entrée au collège. Maniement et entretien du vélo, règles de sécurité et mise en situation sur le terrain sont au programme.

Une excellente initiative que notre vélo-école relaie partout où elle le peut. Nous sommes ainsi intervenus récemment auprès d’un tout jeune public : la classe de CP de Mme Sophie Le Moal, à l’école élémentaire Jean Bart de La Rochelle.

Les enfants se sont montrés assidus et enthousiastes tout au long de la formation.

A la suite des quelques heures de formation, ils ont pu mettre en pratique les compétences nouvellement acquises dans le cadre d’une sortie encadrée.

Bravo à tous les jeunes cyclistes qui seront désormais mieux armés pour se déplacer en sécurité.
Merci à Mme Le Moal pour son accueil et son investissement !

Le succès de cette formation prouve une nouvelle fois que l’éducation à l’utilisation du vélo doit se faire des le plus jeune âge…