« Check ton vélo » au collège d’Aigrefeuille

Publié le 15 juin 2023

Pendant toute une semaine, nous intervenons au collège d’Aigrefeuille dans le cadre de l’opération « Check ton vélo ».

Initiative de notre Département, « Check ton vélo » veut promouvoir auprès des collégiens une pratique cycliste responsable. Elle propose des ateliers (SRAV, autoréparation, etc.) et des interventions de révision des engins.

Sous la tutelle du Conseil départemental, les actions sont coordonnées par le Comité départemental de cyclotourisme et menées à bien par les associations qui lui sont affiliées. Notre Vélo-École en fait bien sûr partie.

En cette fin d’année scolaire, du 15 au 22 juin, nous intervenons auprès des classes du collège André Dulin à Aigrefeuille d’Aunis et couvrons avec eux les fondamentaux.

Au terme des différents ateliers, les enfants doivent savoir piloter leur vélo ; circuler en autonomie sur la voie publique ; respecter le code de la route ; contrôler, entretenir et réparer leur bicyclette.

Une formation complète et approfondie pour une pratique en toute sécurité ! Bravo aux jeunes cyclistes pour leur sérieux et leur assiduité.

Nos photos ci-dessous illustrent les différents aspects du programme.

Formation « Check ton vélo » au collège d’Aigrefeuille