Révision des vélos à Marennes

Publié le 22 mai 2023

Le 11 mai 2023, nous avons contrôlé et révisé les vélos des élèves du collège Jean Hay à Marennes.

« Check ton vélo » est une initiative du Département pour promouvoir auprès des collégiens une pratique cycliste responsable. Elle propose des ateliers (SRAV, autoréparation, etc.) et des interventions de révision des engins.

Sous la tutelle du Conseil départemental, les actions sont coordonnées par le Comité départemental de cyclotourisme et menées à bien par les associations affiliées… dont notre Vélo-École.

Le 11 mai dernier, nous avons ainsi contrôlé une trentaine de vélos au collège Jean Hay. L’intervention s’inscrivait aussi dans le cadre plus large de Mai à vélo, l’opération nationale qui veut donner envie à tous de se remettre en selle.

Tout en contrôlant les vélos, nous avons pris le temps de transmettre aux élèves les fondamentaux de l’autocontrôle et de l’autoréparation.
Ils étaient curieux et attentifs et auront sans doute mieux compris l’importance de connaître et entretenir sa bicyclette.

Révision des vélos au collège de Marennes